Festival des arts nègres, Dakar, Sénégal du 10 au 31 décembre 2010

En 2010, le monde se tourne vers l’Afrique. Au coeur de l’actualité sportive avec la Coupe du Monde de Football, le continent fête le cinquantenaire de l’indépendance de l’Afrique francophone. C’est dans ce contexte que se déroulera la troisième édition du Festival Mondial des Arts Nègres, évènement d’ampleur internationale dont l’organisation est confiée par l’Union Africaine à son Excellence, Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal.

Initiée par le Président Léopold Sédar Senghor, la première édition du Festival Mondial des Arts Nègres s’est tenue en 1966 à Dakar. Ce premier festival, dans une explosion créative réunissant plusieurs disciplines et toutes les générations, a permis de rendre visibles et palpables les années de reconquête de la dignité des peuples Noirs sur une terre d’Afrique restituée depuis peu aux Africains. En 1977, le Nigeria a accueilli la seconde édition.

Le Festival 2010 porte une vision nouvelle d’une Afrique libérée, fière, créative et optimiste. Avec pour invité d’honneur, le Brésil, terre de métissage et de diversité culturelle, le Festival se fera le symbole de la fécondité du dialogue entre les peuples et les cultures.

Notre devoir à tous est de mettre à contribution tous les fils, filles et amis du monde noir afin de faire de ce rendez- vous exceptionnel un succès éclatant à la mesure de la forte aspiration à la Renaissance Africaine.

La Délégation Générale

Pièces Jointes

Programme festival Mondial des Arts Nègres
Titre: Programme festival Mondial des Arts Nègres (0 clic)
Légende:
Description :
Nom du fichier: programme-festival-mondial-des-arts-negres.pdf
Taille: 5 MB

Share