Archives pour 30 juin 2011

17e sommet de l UA

L’UNION AFRICAINE PEINE A COMPRENDRE L’INTERDEPENDANCE AFRICAINE

Le 17e sommet de l’Union africaine s’est ouvert ce 30 juin 2011 pour deux jours à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Président de  la Commission de l’Union africaine (UA), Mr Jean Ping a rappelé sur le dossier libyen que si l’on n’avance pas, « on ne recule pas… ». Mais On attend la déclaration commune à moins que les clivages soient trop importants et que la déclaration ne vient rappeler que les généralités d’usage sur l’autodétermination du peuple libyen.

1. Démocratie à géométrie variable pour les Chefs d’Etat africains

Le Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, Président en exercice Plus >

africa n°1

JDA du Jeudi 30 Juin 2011 sur africa n°1

RD CONGO : Assassinat de Floribert CHEBEYA, fondateur de l’ONG « La Voix des Sans Voix » et de son chauffeur Fidèle BAZANA : le verdict du 24 juin 2011 laisse un goût d’inachevé.

Les vrais commanditaires seraient des « intouchables ». La justice congolaise est-elle responsable et indépendante ? Quelle est la position de l’ONG face au verdict du 24 juin ? Comment la population de Kinshasa et du pays a-t-elle réagi face à ce verdict ? Situation de la famille de CHEBEYA et avenir de l’ONG ? Les défenseurs des Droits de l’Homme se sentent-ils protégés après ce verdict ? Quelle est la position de Plus >

Haut de page