Archives pour 26 octobre 2011

MEHR MUT

“Mehr Mut”

14 oktober 2011

Deutsche Firmen verpassen ihre Chancen in Afrika

Yves Ekoué Amaïzo, 51, lebt in Wien, Washington und London. Der togoische Ökonom ist Direktor der Denkfabrik Afrology, 20 Jahre war er für die UN tätig. Er fordert mehr Mut von deutschen Mittelständlern.

Afrika biete viele Chancen. Wenn Deutschland das nicht bald erkenne, habe die Konkurrenz die Nase vorn.

SZ: Herr Amaïzo, verschlafen deutsche Firmen ihre Chancen in Afrika?

Amaïzo: Das Bruttosozialprodukt ist in den meisten afrikanischen Ländern in den vergangenen zehn Jahren schneller und nachhaltiger gewachsen als zuvor.

Es Plus >

drapeau togo

PROGRAMME DIASPORA Recrutement d’Experts / Consultants de la Diaspora

MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE

 

REPUBLIQUE TOGOLAISE

                  TRAVAIL-LIBERTE-PATRIE

Recrutement d’experts/consultants dans le cadre du programme de renforcement des capacités institutionnelles

(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "https://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })()

TOGO : LA DICTATURE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

ANALYSE DU 26 OCTOBRE 2011

Alors que la Tunisie surprend les pays Occidentaux et la France en particulier par la crédibilité du déroulement des élections, le choix de rejeter les comptages électroniques sources de fraudes, c’est la vérité des urnes qui triomphe. A force de refuser de soutenir les démocrates indépendants dans les pays, les pays occidentaux se réveillent avec des populations qui préfèrent faire confiance à ceux qui sont « indépendants » des cultures occidentales devenues des cultures « impériales » sans d’ailleurs trouver des solutions à la pauvreté tout en renforçant les Plus >

Interdépendance africaine ?

Le Franc CFA ne profite pas aux habitants de la Zone franc

Questions sur l’actualité du 26 octobre 2011

La Réunion des actionnaires de la zone Franc CFA  le 19 septembre 2011 au Ministère de l’Economie à Paris comprenait les ministres des Finances, les gouverneurs de banques centrales des pays africains   concernés, le ministre français des Finances (Président de séance) ainsi que le ministre français de la coopération.

La réunion s’est apparentée à une réunion sur la  crise de l’Euro dans laquelle le franc CFA pourrait avoir un rôle de « soutien ». Du coup et en filigrane, c’est l’avenir du franc CFA lequel,  rappelons-le au passage, n’a pas cours Plus >

Haut de page