1ère Partie en français

Débat sur les incendies au Togo

Thème : A qui profite les incendies des marchés du togo

Invités :

  1. Mr Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration du territoire de la Décentralisation et des collectivités locales du Togo
  2. Dr. Yves Ekoué AMAÏZO, Coordonnateur général du Collective pour la Vérité des Urnes – Diaspora,  Consultant international et auteur.

Kanal K, comme à son habitude tente de comprendre pourquoi les marchés brulent au Togo (Lomé et Kara, mais aussi certaines habitations à Aného au sud et dans certaines localités décentralisées au centre du Togo. Mais alors que l’opposition manifeste ce samedi 19 janvier 2013, cette fois sans l’intervention des forces du pouvoir, le mystère de ceux qui ont commandité les incendies au Togo reste entier. Le Togo a demandé l’appui d’une équipe d’experts  pour assister les services nationaux en charge. Mais personne ne peut encore jugé de la crédibilité des conclusions de cette équipe.

Par ailleurs, il faut bien constater que le pouvoir ne respecte ni les formes, ni les procédures pour mettre en garde en vue des personnalités de l’opposition (ancien premier ministre et Président du Parti OBUTS, Mr Agbéyomé Kodjo et son vice-président) en intervenant manu militari et sans mandat dans la propriété privée du Président du parti OBUTS.

Alors comment en est-on arrivé là ? Est-ce que cela n’a pas avoir avec la légitimité du pouvoir togolais ? Le système sécuritaire du Togo est-il défaillant ? Y-a-t-il des collusions entre certains services de l’Etat notamment du fait de l’impunité généralisé dans le pays ?

Est-ce tout ceci n’est un signe de fragilité du Gouvernement alors que le Togo est engagé militairement au Mali et a envoyé une centaine d’hommes. Mais rien ne nous empêche de croire que les pressions pour moins de brutalité au Togo ne soient intervenues ces derniers temps. Pour débattre de tout ceci, prière écouter l’émission ‘fenêtre sur l’Afrique’ sur www.kanal.ch dirigé d’une main de maître par Sylvain Amos.

Rédaction cvu-togo-diaspora.

Contact : info@cvu-togo-diaspora

2ème partie en Mina

Actualités politiques au Togo et et la problématique des incendies au Togo

Invités :

  1. Franck Agbekponou, Secrétaire Administratif du CMDT ( Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise)
  2. Akossiwavi Déladém, Togolaise résidente en Suisse
  3. Angèle Koukpaki, journaliste à Lomé

C’était au micro de Sylvain Amos en collaboration avec Fabbi Kouassi, Romain Koudjodji et Lucien Hunkanli

Pour nous suivre en direct tous les samedi à de 20 h à 21 h cliquez sur ce lien:  http://www.kanalk.ch/ueber-uns/empfang/

Contact: fenetre.afrique@gmail.com Tel : 0041 78 949 19 14

Pièces Jointes

EMISSION ‘FENETRE SUR AFRIQUE’ Samedi 19 janvier 2013, 19h – 20h
Titre: EMISSION ‘FENETRE SUR AFRIQUE’ Samedi 19 janvier 2013, 19h – 20h (82 clics)
Légende:
Description :
Nom du fichier: kanal-k-19-jan-2013-yea.pdf
Taille: 119 kB

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

Share