Innocent SOSSOU : Message d’ouverture de la conférence-débat autour des leaders du CST

La conférence-débat avait pour thème : Pour une Refondation et Constitution d’un Mouvement de Lobbying pour la cause du Togo
Elle s’est tenue à Bruxelles en présence du coordinateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), Me Zeus AJAVON et du Président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass KABOUA.

Diaspora: Apport financier, réduction de la pauvreté et participation au débat démocratique au Togo

Intervention du Dr Yves Ekoué AMAÏZO, Coordonnateur général du Collectif pour la Vérité des Urnes — Diaspora, à Bruxelles ce 27 Avril 2013

Conférence-débat : Pour une Refondation et Constitution d’un Mouvement de Lobbying pour la cause du Togo

Si la Diaspora togolaise s’évertue à croire qu’elle peut continuer à ne pas s’engager dans la lutte pour la liberté des générations présentes et futures, alors cette Diaspora-là, inconsciemment, devient une adepte de la « neutralité coupable[Ref]Yves Ekoué AMAÏZO (sous la dir.). La neutralité coupable : l’autocensure des Africains : un frein aux alternatives ? Avec une préface de feu Dr. Abel Goumba et une postface de Têtêvi Godwin Tété-Adjalogo, éditions Menaibuc : Paris, 2008. (www.menaibuc.com)[/ref] ». Mais si cette Diaspora togolaise commence à comprendre qu’une lutte pour la liberté, la vérité des urnes, la paix et la justice passe par un engagement responsable, individuel et continu, alors elle devrait se rapprocher des partis politiques ou des associations citoyennes menant la lutte pour la vérité des urnes au Togo. Cette lutte s’est muée au cours des années en marathon démographique, compte tenu des nombreux vrais « faux » dialogues politiques orchestrés par les dirigeants du Togo depuis 1967, amplifiés depuis 2005.

Zeus AJAVON : “Organisez-vous pour démanteler le réseau de Louis MICHEL”

Message du coordinateur du Collectif Sauvons le Togo (CST) lors de la conférence-débat : Pour une Refondation et Constitution d’un Mouvement de Lobbying pour la cause du Togo, qui a eu lieu à Bruxelles.

Abass KABOUA : “Tout le monde en a marre, même l’armée en a marre”

Le Président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) révèle qu’il a été contacté le 8 Mars à 13h47, pour qu’il dise que Jean-Pierre FABRE et Agbeyomé KODJO ont brûlé les marchés.
C’était lors de son intervention à la conférence-débat : Pour une Refondation et Constitution d’un Mouvement de Lobbying pour la cause du Togo, qui a eu lieu à Bruxelles.

Share