Archives pour 11 mai 2013

CVU-logo-carre

LE SYSTEME GNASSINGBE TUE ENCORE UN DEMOCRATE : L’innocent Etienne YAKANOU meurt en prison au Togo (COMMUNIQUE DU 11 MAI 2013)

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) vient à ce jour de confirmer le décès de l’un de ses militants dans les locaux de la gendarmerie togolaise.

Monsieur Etienne YAKANOU, membre de l’ANC, détenu depuis plusieurs mois dans le cadre des enquêtes sur les incendies en janvier 2013 des marchés de Kara et de Lomé, vient de trouver la mort dans les geôles togolaises alors qu’il est innocent.

Une étape supplémentaire vient d’être franchie. Elle est l’aboutissement logique des tortures et exactions de toutes sortes perpétrées depuis des mois par le pouvoir de Faure Gnassingbé, à l’encontre Plus >

CVU-logo-carre

FAURE GNASSINGBE TUE ENCORE UN DEMOCRATE : L’innocent Etienne YAKANOU décède en prison au Togo (ANALYSE DU 11 MAI 2013)

Faure Gnassingbé refuse toute transparence sur les enquêtes menées dans le cadre des incendies criminels des 9 et 11 janvier 2013 des marchés de Kara et de Lomé. Il s’obstine à refuser de libérer les nombreux prisonniers des partis d’opposition, des associations défenseurs des droits humains, des journalistes indépendants et des simples citoyens togolais. Ces derniers défendent le droit à la vérité sur le dossier des incendies des marchés, un droit qui passe par la vérité des urnes et la vérité des comptes publics. Mais que défend donc Faure Gnassingbé ? L’IMPUNITÉ !!!

1.    ETIENNE YAKANOU : Plus >
Haut de page