radio rfpp

DEBAT SUR LA RADIO FREQUENCE PARIS PLURIELLE 106.3 FM

Fréquence Paris Plurielle (en abrégé : RFPP) est une radio associative 

Internet : www.rfpp.net/

Adresse : RADIO RFPP 1, rue de la solidarité 75019 Paris, France.
Fréquence : 106.3 FM

Couverture d’écoute : Paris et sa région et partout dans le monde sur www.rfpp.net

Tel : +33 1 40 05 06 01
Email: contact@rfpp.net

Emission du Samedi 1er novembre 2014 : Paris entre 8h et 10h. Mise en ligne 16 novembre 2014

Thème : Le virus Ebola : Y-a-t-il vraiment un complot dans la crise dite « Ebola » ?

Journalistes :

  • Mme Hortense G. FANGOE
  • Dr Paul  HEUTCHING

Invité :

Ecouter le débat en  PODCAST :

Résumé :

Dans cette émission, le Dr Alovor a réaffirmé la nécessité de rétablir la vérité sur les épidémies mystérieuses sporadiques de fièvre hémorragique qui ont frappé l’Afrique dues au virus qu’il propose d’appeler de son véritable nom d’origine Marburg, du nom de la ville où il a été décrit pour la première fois en 1967 à l’issue d’un accident de laboratoire.

Il a insisté sur le fait que les diverses tentatives de faire croire à la présence du virus dans la faune africaine ont échoué depuis 1976. Or, il fait remarquer la présence reconnue et assumée par les puissances occidentales de grands stocks du virus au sein de laboratoires P4 dépendant non pas des ministères de la santé publique mais de la défense.

Il ne croit pas à la possibilité de développer un vaccin contre ce virus qui a au moins 395 souches recensées depuis début septembre 2014. Il a exhorté les décideurs africains et internationaux à mener une enquête indépendante d’utilité publique afin de lever les suspicions qui pèsent sur les bénévoles au service des populations africaines démunies sur le plan sanitaire.

Le courage du président Yoweri Museveni est à saluer de même que l’assistance sanitaire de Cuba comparée aux 4000 militaires américains proprement inutiles dans une crise de cette nature et à la mission plutôt floue.

Share