la-porte-secrete-du-pharaon-thierry-mouelle-ii-couv1Les quatre lieux sacrés du monde : le Lac Primordial, les Canaux essentiels, le Lac Intérieur et la Montagne du Faucon d’Or : cela vous dit quelque chose ? Certainement pas !

C’est donc un oubli qu’il faudra vite corriger en lisant le dernier livre de Thierry Mouelle II, qui prend sur son temps de consultant expert pour explorer les secrets de l’Égypte ancestrale.

Les ancêtres des humanoïdes avaient une sorte de gouvernance sur la terre. Il faut donc apprendre à décoder les fameux « Codes de la Renaissance humaine créés par le Dieu Ptah ». Mais que diront les athées et les laïcs surtout si une partie des secrets pourraient se trouver à Paris, en pleine place de la Concorde ?

En pénétrant ce monde moins secret qu’il n’y paraît, Thierry Mouelle II nous apprend que même les Dieux font la guerre froide ? Mais qu’en est-il de la guerre chaude entre les divinités ? Les humains n’ont fait que faire du mauvais « copier-coller » ? A vous de juger !

Rapidement, son style et sa passion pour la vérité romanesque conduisent à l’éclipse de l’intangibilité des frontières entre le monde des Dieux et celui des humanoïdes. Il dit lui-même que « la Porte secrète du Pharaon fait éclater la frontière entre l’Ici et l’Ailleurs, le vivant et l’au-delà ». Mais que reste-t-il alors si les voies de passage s’évaporent ?

Une identité nouvelle, malléable qui fonde une nouvelle renaissance salvatrice de l’humain ! Mais est-ce que la survie de la race humaine est à ce prix ?  Par quelle magie Thierry Mouelle II arrive-t-il à nous faire reprendre goût non pas à la vie, mais bien à la survie de l’être ? Et si ce n’était pas juste un roman, mais un véritable retour aux origines et au respect de la Maât ?

Dr Yves Ekoué AMAÏZO, Directeur Afrocentricity Think Tank

8 décembre 2014

la-porte-secrete-du-pharaon-thierry-mouelle-ii-4ecouv

Pièces Jointes

CouvLaPorteSecrèteduPharaon
Titre: CouvLaPorteSecrèteduPharaon (109 clics)
Légende:
Description :
Nom du fichier: couvlaportesecretedupharaon.pdf
Taille: 191 kB

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

Share