Archives pour octobre, 2017

Logo Diaspora Togolaise Indépendante

FACE À LA GOUVERNANCE DES SÉCURICRATES TOGOLAIS : L’INCONTOURNABLE TRANSITION DÉMOCRATIQUE

Diaspora Togolaise Indépendante

COMMUNIQUÉ

Le Peuple togolais, doté d’une grande patience, a compris que l’ensemble des principaux acteurs au pouvoir, au Togo comme au sein de la communauté internationale y compris certains chefs d’Etat africains, n’ont fait que légitimer le régime militaro-civil cinquantenaire de la famille Gnassingbé.

Ayant tiré conséquences des précédentes élections falsifiées, de la Constitution de 1992 unilatéralement modifiée, de l’Accord Politique Global (APG) de 2006 foulé au pied et non mis en œuvre à ce jour, de la répression des sécurocrates de Faure Gnassingbé, de Plus >

CVU-logo-carre

L’ONU, L’OIF, l’UA, CEDEAO, ET 5 CHEFS D’ETAT PLUS « UN » CONTRE LE PEUPLE TOGOLAIS : L’ingérence diplomatique dans les affaires du Togo !

ANALYSE DE CVU-TOGO-DIASPORA DU 12 OCTOBRE 2017

La vérité des urnes n’est pas possible avec le système Gnassingbé et ce système se perpétue de père en fils. L’état civil défaillant et donc faux, la falsification des procédures électorales, le verrouillage de toutes les institutions de promotion de la vérité des urnes et de la vérité des comptes publics à des fins de mascarade démocratique doublée d’une désinformation orchestrée, ne peuvent servir de doctrine pérenne pour le futur du Togo. Les manifestations au Togo, mais aussi celles de la Diaspora togolaise non-alignée dans la plupart des Plus >

Ma démission ? "Je ne vois pas le "rapport"... avec la Démocratie !!!

LES MODALITÉS PRATIQUES D’UNE DÉMISSION PACIFIQUE DE FAURE GNASSINGBÉ : Sinon, optons pour un fédéralisme panafricain au Togo !

Ma démission ? “Je ne vois pas le “rapport”… avec la Démocratie !!!

Le réseau de coordination de l’opposition togolaise se compose à ce jour de 14 partis politiques. C’est donc ensemble, tout en gardant leur identité et leur mode d’action propres, que l’objectif commun a fini par s’imposer à savoir : S’entendre sur les modalités pratiques de démission pacifique d’un Président usurpateur de mandats présidentiels et accessoirement fils de son père autocrate. Le Peuple togolais ne veut plus du « tel père, tel fils » … une monarchie qui prend s’apparente à une République de l’abus du droit.

1. LE Plus >
Haut de page