Archives pour avril, 2018

CVU-logo-carre

FAURE GNASSINGBE VEUT ENTERRER LE REJADD ET LE RAIDHS : Des témoins oculaires peuvent-ils avoir torts ??? Au Togo, c’est « OUI » !

ANALYSE DE CVU-TOGO-DIASPORA DU 09 AVRIL 2018

Appréhendé en pleine rue sans mandat d’arrêt le 4 avril 2018, un véritable kidnapping sous couvert d’une garde à vue, c’est le lundi, le 9 avril 2018 devant le Procureur de la République et en 30 mn chrono, qu’il a été « condamné et déferré par le Procureur de la République à la prison centrale de Lomé.  Une pratique régulière et banalisée au Togo.

Cette fois-ci, il s’agit d’un spécialiste des droits humains. Plusieurs associations de la société civile regroupés sous le Front citoyen Togo Debout, mais aussi les partis politiques et la Diaspora Plus >

CVU-logo-carre

TOGO : ECHEC DU VRAI « FAUX » DIALOGUE : Clarifications demandées au facilitateur ghanéen !

ANALYSE DE CVU-TOGO-DIASPORA DU 2 AVRIL 2018

Compte tenu de l’échec annoncé du vrai « faux » dialogue togolais exigé par le Pouvoir de Faure Gnassingbé et son système autocratique basé sur un système militaro-civil, le temps est venu de demander des comptes au facilitateur ghanéen, Mr Nana Akufo-Addo. Cela n’empêche pas de s’interroger sur certaines approches et stratégies de la Coalition de 14 partis au Togo.

1. CLARIFICATION DEMANDÉE À LA COALITION DES 14

A la suite du compte-rendu de la 3e séance du dialogue et la Conférence de presse de la Coalition du 26 mars 2018, la Coalition des 14 Plus >

Haut de page