Archives pour 7 octobre 2019

Etats-Unis - des écoles pour redonner confiance aux enfants noirs

Repenser la culture et la dignité des Non-Blancs

Aux États-Unis, être non blanc, c’est à dire avoir une peau noire ou métissée, c’est partager une culture du mépris, de la négation, de l’humiliation, de la ségrégation. On est loin du rêve américain ou plutôt c’est un rêve qui fait reposer le succès des uns sur la servitude des autres.

En définitive, il s’agit bien d’une culture de l’inégalité dans les opportunités de vivre heureux dans un monde en compétition.

Pourtant, la culture dominante aux États Unis est celle véhiculée par ceux qui continuent de croire que Christophe Collomb a découvert un territoire vierge d’ humains. Pourtant la Plus >

Le Ghana prend les devants dans le secteur bois

PRODUIRE EN AFRIQUE AU LIEU D’EXPORTER SANS TRANSFORMATION : Le Ghana prend les devants dans le secteur bois !

Sur la base des statistiques récentes de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT 1), personne ne peut contester la chute en volume au premier semestre de 2018 des exportations du bois et des produit dérivés du Ghana. Cette chute oscillerait entre 13 % et 25 % selon les sources nationales ou internationales.

Les principales essences exportées sont le tek, le wawa, le ceiba, l’acajou et le denya avec les pays suivants par ordre d’importance : l’Inde, la Chine, l’Allemagne, les Etats-Unis et le Burkina Faso 2.

1. CHUTE CONJONCTUREL DES EXPORTATIONS DU BOIS GHANÉEN

Le Ghana exporte Plus >

Haut de page