Archives pour 3 octobre 2011

Somalie frappee par la famine

LE SCANDALE SOMALIEN : FAMINE ET PIRATERIE, A QUI LA FAUTE ?

Les pays de la corne de l’Afrique c’est-à-dire la Somalie, le Kenya, l’Éthiopie et Djibouti sont frappés par une des pires sécheresses depuis des décennies.

1.    SECHERESSE ET FAMINE : A QUI LA FAUTE ?

La Somalie est devenu un Etat failli sous Mohamed Siad Barre, un militaire qui prit le pouvoir par un coup d’Etat et instaura le culte de la personnalité entre 1969 et 1991. Ceci faisant suite à un « interventionnisme occidental » raté et un départ précipité des troupes occidentales et une humiliation pour les Etats-Unis lorsque l’un de leurs soldats prisonniers fut trainé par une voiture sur Plus >

Interdépendance africaine ?

Et si DSK avait menti ? pas de consentement de Nafissatou Diallo !

Questions sur l’actualité du 3 octobre 2011

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-Directeur général du Fond monétaire international (FMI), ex-potentiel Président des Français, dit ce qu’il veut lorsqu’il ne parle pas sous le contrôle d’un juge.

Parler sous serment est différent d’une opération de communication à la télévision française, le 18 septembre 2011. La « vérité de DSK » aux Français ressemble à une apologie de l’impunité pour les riches.

Me Thomson, l’avocat new-yorkais de Nafissatou Diallo ne s’y est pas trompé en requalifiant l’opération de « communication » qu’il faut assimiler à une Plus >

Haut de page